Jenn Danses Swing

Jenn prend plaisir à mêler de nombreuses danses swing du Lindy Hop, du Balboa, du blues, des pas de Charleston, et de Shag, en ajoutant une touche d’impro puisée dans ses bases de danses Modern jazz et Contemporaine, ainsi que du mime.

Dix années de compétitions en GR lui ont permis d’acquérir technique et expression en répondant aux critères incisifs des juges. Elle voit le swing comme un art de vivre où la danse sociale est l’élément clef du plaisir. Elle enseigne les différentes danses swing en attachant une importance particulière au respect du corps. Jenn est diplômée de la Sri Sri School of Yoga, reconnue par le ministère AYUSH. Jenn est un professeur dynamique avec une pédagogie ludique et toujours à l’écoute de ses élèves.

Miles, Swing is the thing, Professeur de Jazz Roots et Lindy Hop à Paris

Miles propose au sein de Swing is the Thing des cours de Jazz Roots. Miles est un danseur très polyvalent pour qui la danse est un vrai amusement. Tombé très tôt dans la marmite des rythmes, là-bas sous les tropiques, il y a pris goût et se sent à l’aise dans toutes les sauces.

Plusieurs années de cours réguliers et de multiples stages internationaux lui feront découvrir et pratiquer le Lindy Hop, le Charleston, le Shag, le Balboa, les Claquettes, le Blues.

Miss Pauline

Pauline découvre la danse sportive à l’âge de 10 ans, son investissement et sa technicité seront récompensés lors des trophées de France en danses latines américaines.  Elle aime mélanger les styles et s’enrichir d’autres disciplines comme le West coast swing, la salsa, le rock, la zumba et aussi le Pilate.

Passionnée par le rétro, elle se forme au maquillage professionnel, une nouvelle occasion de montrer sa créativité. Elle enseigne à la fois la danse et le maquillage dans un esprit rétro moderne.

1060332

Ammo a débuté la salsa il y a 10 ans. Il s’est également passionné et formé aux danses swing (Rock’n’Roll, Lindy Hop et West Coast Swing).

Pianiste et Saxophoniste, Ammo  vous fera profiter de son oreille aiguisée et vous communiquera sa musicalité. Avec Jenn, ils ont crée un festival de danses autour de l’écoute musicale.

Pour lui, la danse est avant tout une activité sociale où le partage est la clef du plaisir. Vous l’apprécierez pour son énergie, sa pédagogie ludique orientée sur la connexion et sa gentillesse.

 

Lionel est tombé dans la salsa cubaine il y a près de 20 ans pour ne plus la quitter. Danseur, professeur, membre de troupe, il n’a eu de cesse de développer une danse métissée basée sur le plaisir et le partage. Et c’est dans cette volonté d’élargir son horizon qu’il a découvert le swing et son univers jazzy en 2014. Depuis, de cours en stage, de soirée en festival, il a d’abord aquis de solides bases techniques en Lindy Hop et Charleston, avant de pouvoir exprimer pleinement sa créativité.

Edelweiss a commencé à danser le swing à Rennes en 2009 et c’est depuis une vraie passion. Après avoir enchaîné les stages internationaux, elle se qualifie en compétitions (finaliste JNJ à l’ESDC 2014, première au strictly d’Herräng 2016), et elle enseigne la danse depuis 2012.   Ce qu’elle aime c’est la communication avec son partenaire et les musiciens, c’est pourquoi elle diversifie les styles et danse le lindy hop, le charleston, le blues et le balboa, pour adapter ses mouvements à son écoute.

Emilie est arrivée par hasard dans la Salsa cubaine en 2006, et n’a pas cessé de danser depuis. Elle a peu à peu élargi ses connaissances en se formant aussi aux danses afro-cubaines (Son, Rumba, Afro), testé la scène en faisant partie de troupes, a pris quelques cours de Ragga Dancehall et d’Afro Beatz, pour finalement se plonger depuis quelques années dans le Swing avec le Lindy Hop, sans jamais cesser de danser la Salsa ! La joie, le partage et la convivialité sont primordiaux pour elle dans la danse. Vous apprécierez sa grande qualité d’écoute.

Formés auprès des plus grands danseurs de la scène Française et internationale, nous avons une bonne connaissance de cette sphère. Nous participons à des tournages de clips, de films et faisons des démonstrations lors de salons.