Mais Où va-t-on danser cet été sur Paris ?

Tu viens de passer une année de dingue à apprendre des nouvelles passes, rencontrer de nouveaux danseurs, à t’entraîner à la maison, pendant les pratiques et durant les bals swing. Le Swing t’a conquis, tu en veux encore plus et tu t’es déjà réinscrit pour la saison prochaine (ou tu ne vas pas tarder à t’inscrire pour profiter de la promo !).

L’été arrive et tu sais que les cours collectifs vont bientôt s’arrêter. Que faire ?

Ô rage ! Ô désespoir ! Ô fin d’année ennemie !
N’ai-je donc tant swingué que pour cette infamie ?

Mais rassure-toi Don Diègue aux pieds joyeux, tu vas pouvoir t’amuser cet été !

Pour commencer :

  • Si tu ne l’as pas déjà fait, échange bien tes coordonnées (téléphone et mail) avec tes camarades de cours de Swing. Vous pourrez créer un groupe sur what’s ap ou tout autre outil de télécommunication performant et gratis. Cela vous donnera l’occasion de vous refiler vos bons plans, sorties et conseils.
  • Pour tes oreilles, tu peux écouter cette playlist.
  • Lire des écrits sur les musiciens et interprètes connus. Et bien sûr allez à des concerts au caveau de la Huchette, Petit journal Montparnasse, à la Villette… Bien sûr, tu peux également apprendre la vie des premiers danseurs de Lindy Hop.
  • Pour t’entraîner, tu peux le faire seul, chez toi et / ou organiser une petite sortie avec les amis. Visez un objectif (passes à réviser, improvisation, création de nouvelles passes, routines swing…) et le temps à consacrer et la régularité de vos rencontres. Après tu pourras boire un verre pour te féliciter et trinquer à la santé de Frankie Manning ou de tes profs préférés :p.
  • Tu peux aussi prendre des cours particuliers, pour perfectionner tes basics, travailler ta technique, apprendre de nouvelles passes, travailler ton style, changer de rythmique… bref tout un tas de choses passionnantes.
  • Tu peux si tu en ressens le besoin parfaire ton look swing !
  • Ensuite, tu restes connecté aux différentes pages Facebook pour avoir les infos des bals en plein air, ou en salle.
  • Il y a aussi des stages d’été en France et à l’étranger…. L’occasion de partir avec tes camarades dans une contrée lointaine et accueillante, de visiter et de danser.
  • Si tu le souhaites, tu peux aussi nous demander des conseils, d’organiser un événement pour toi et tes amis. Tu peux bien sûr nous convier à tes sorties. D’ailleurs, on organisera sûrement des sorties avec initiation (pour tes amis qui ne connaissent pas encore !) et un bal….

N’oublie pas de prendre une grande bouteille d’eau, de mettre de la crème solaire et un chapeau, quand tu danses au Palais de Tokyo !

Attention à ne prendre que le strict minimum. On fait un tas avec tous les sacs mais on ne sait jamais…

En juillet 2019 :

Mardi et jeudi 19h-23h Place de la République

Mercredi 19h30-23h Grande Esplanade Quai Saint Bernard

Dimanche 14h30-21h Devant la péniche le Marcounet Port de l’Hôtel de Ville dans le 4ème

En août 2019 :

Dimanche 14h30-21h Devant la péniche le Marcounet Port de l’Hôtel de Ville dans le 4ème

Dimanche 15h-19h MK2 Bibliothèque

Et si tu danses le Rock, la Salsa, le West Coast Swing, regarde ce programme !

Alors, on s’y retrouve quand pour danser ensemble ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






4 × 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.