╰☆╮ Bal Swing avec le M.C. BIG BAND╰☆╮

Dimanche 17 mars 2024
16h-19h
Entrée Gratuite

⭑ Concert avec le M.C Big Band
⭑ Dj Set avec Dj Sylvere
Initiation Shim Sham Shimmy avec Jenn et Lionel de la Compagnie Méduse Céleste
⭑ Démo Danses Swing avec Jenn et Lionel de la Compagnie Méduse Céleste

Salle des fêtes / Stade Hunebelle
1 Place Jules Hunebelle
92140 Clamart

https://www.mcbigband.com

http://www.meduseceleste.com

https://www.clamart.fr/…/bal-swing-avec-le-mc-big-band

A l’origine du Jazz, il y a la danse. Le cakewalk, le two-step, le fox-trot ont évolué en même temps que la musique et ont séduit le monde entier.

Si depuis longtemps on ne danse plus dans les salles de concert ou les Jazz Clubs, le Bal Swing est devenu l’événement majeur qui célèbre pleinement et perpétue joyeusement cette union
fondatrice.

Dès les premières notes, la musique qui swingue provoque en nous quelque chose d’irrésistible : on bouge la tête, on tape du pied, ou encore on claque des doigts,…

Mais très souvent, on souhaiterait en faire bien plus : et pourquoi pas danser !

Si vous n’avez jamais osé rejoindre le centre de la piste, ce Bal sera la plus belle occasion de vous lancer : les danseurs de la Compagnie MÉDUSE CÉLESTE vous guideront dans vos premiers pas de Lindy Hop, ou encore de Charleston.

Grâce à leur pédagogie avant tout ludique et conviviale, Jenn et Lionel, partenaires à la scène depuis bientôt dix années sauront vous transmettre les secrets de quelques-unes des figures indispensables.

Pour tous les deux, amusement, créativité et complicitésont les premières consignes !

Si vous pratiquez déjà ces danses, alors saisissez cette chance unique de pouvoir exprimer votre savoir faire et toute votre ardeur au son d’un véritable Big Band, digne des grandes formations de l’ère Swing.

Et même en ne possédant que quelques rudiments de danse à deux, vous ne
résisterez pas à l’exaltation que provoque la ferveur de 18 musiciens !

Le M.C. BIG BAND, Grand Orchestre de Jazz de la ville de Clamart, animera ce bal avec le brio qu’on lui connait.
Réunissant à la fois des musiciens expérimentés à la carrière confirmée et de brillants jeunes talents pleins de fougue (dont la plupart ont été formés au Conservatoire Henri Dutilleux), il perpétue depuis plus de 36 années, le savoir faire de la musique de Jazz en grande formation.

Pour cette occasion, ils interprèteront un répertoire entièrement constitué des plus grands succès des années 1930/40, ceux des orchestres de Duke ELLINGTON, Count BASIE, Benny GOODMAN, quand ils enflammaient les lieux légendaires tels que le Cotton Club ou le Savoy Ballroom.

Enfin, se joindra à eux la chanteuse Patricia SANZ : sa voix, à la fois pleine d’énergie, de sensibilité et d’élégance, a déjà conquis à plusieurs reprises le cœur du public clamartois.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Commentaire *






7 × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.